Ne Taxez Pas Les Médicaments

Logo - Ne Taxez Pas Les Médicaments English
Écrivez une lettre à votre député fédéral, à votre député provincial et aux membres du comité permanent des finances de la Chambre des communes les exhortant à éliminer les taxes sur le cannabis médicinal. Écrivez une Lettre

Taxer le cannabis médicinal nuit à tous les Canadiens

Le gouvernement du Canada doit éliminer toutes les taxes sur le cannabis à des fins médicales. Contrairement aux autres médicaments, la taxe sur le cannabis médicinal est le résultat d’un jugement moral, d’une cupidité et d’un gouvernement qui va trop loin. La taxation du cannabis médicinal nuit aux Canadiens vulnérables qui ont besoin de ce traitement médical. Et ces derniers ont besoin de notre aide.

De nombreux patients sous traitement de cannabis médicinal sont déjà aux prises avec les coûts des soins de santé et ces taxes injustes rendent leur médicament encore moins accessible. De plus, imposer une taxe trop élevée peut mener à un sous-dosage. Les patients désespérés peuvent être forcés de se tourner vers le marché noir non réglementé, ce qui pèse sur notre système public de soins de santé. Au bout du compte, ce sont les contribuables qui en paient les frais.

Il est probable que les taxes sur le cannabis médicinal vous nuisent ou nuisent une personne que vous aimez. Les aînés, les anciens combattants et les enfants malades font partie des centaines de milliers de Canadiens qui, chaque jour, dépendent du cannabis médicinal pour traiter leurs problèmes de santé. En imposant des taxes injustes sur ce médicament, notre gouvernement fait du mal à des gens qu’il devrait plutôt aider.

Pourquoi maintenant?

À la fin du mois de février, le ministre des Finances devrait dévoiler le budget fédéral de 2019. C’est donc le moment ou jamais pour le Parlement d’éliminer ces taxes avant la version définitive du budget 2019. Faites appel à vos élus dès aujourd’hui et dites-leur de supprimer toutes les taxes sur le cannabis médicinal avant le dévoilement du budget.

Défendez les droits des patients et dites à notre gouvernement : ne taxez pas les médicaments! « Écrivez une lettre à votre député fédéral, à votre député provincial et aux membres du comité permanent des finances de la Chambre des communes les exhortant à éliminer toutes les taxes sur le cannabis médicinal. »

Partagez cette campagne sur les médias sociaux

Faites savoir aux patients canadiens sous traitement de cannabis médicinal que vous les soutenez et demandez à vos élus de faire le bon geste.

Écrivez une lettre à votre député fédéral, à votre député provincial et aux membres du comité permanent des finances de la Chambre des communes les exhortant à éliminer les taxes sur le cannabis médicinal.