Ne Taxez Pas Les Médicaments

English

À Propos

La campagne « Ne taxez pas les médicaments » est un projet de l’organisme Canadiens pour l’accès équitable à la marijuana médicale (CAEMM). Nous croyons que taxer le cannabis médicinal est moralement inacceptable et qu’il s’agit d’une mauvaise décision politique pour le Canada.

TAXER LE CANNABIS MÉDICINAL

Pourquoi traiterions-nous le cannabis différemment de la plupart des médicaments d’ordonnance alors qu’il est autorisé par un professionnel de la santé à des fins médicales?

TAXE D’ACCISE

L’essence, le caoutchouc, les véhicules énergivores. Voilà des éléments assujettis à une taxe d’accise au Canada. Historiquement, le Canada a toujours imposé une taxe d’accise sur les éléments considérés comme immoraux ou dangereux pour la population. Les médicaments ne devraient pas figurer sur cette liste. En imposant une taxe d’accise sur le cannabis médicinal, notre gouvernement maintient une stigmatisation nuisible qu’il devrait plutôt s’efforcer de faire disparaître.

TAXE DE VENTE

Les médicaments d’ordonnance, les appareils médicaux et même les produits alimentaires de base ne sont pas soumis à une taxe de vente. Nous croyons qu’il devrait en être ainsi pour le cannabis médicinal. Éliminer la taxe de vente suivrait le même principe que pour la plupart des médicaments d’ordonnance. Le cannabis est autorisé par un professionnel de la santé à des fins médicales, mais les personnes qui ont besoin de cannabis pour traiter leurs problèmes de santé sont traitées comme des patients de second ordre.

À PROPOS DE CAEMM

Canadians for Fair Access to Medical Marijuana (CFAMM)/ Canadiens pour l’accès équitable à la marijuana médicale (CAEMM) est un organisme fédéral sans but lucratif et non partisan dirigé par des patients qui se consacre à la protection et à l’amélioration des droits des patients sous traitement de cannabis médicinal. Le CAEMM a pour objectif de permettre aux patients d’avoir accès à du cannabis médicinal de manière équitable et sécuritaire, en misant particulièrement sur l’aspect abordable, y compris en ce qui a trait à la couverture offerte par les assureurs privés et publics. Pour en savoir plus, visitez le https://cfamm.ca/about-us/.

CAEMM et sa campagne NeTaxeMasMédicaments sont soutenu par divers donateurs, notamment des financements en nature des sociétés affiliées à l'industrie. CAEMM ne considérera que les organisations dont les entreprises sont en ligne avec notre mission.