Ne Taxez Pas Les Médicaments

Logo - Ne Taxez Pas Les Médicaments English
Écrivez une lettre à votre député fédéral, à votre député provincial et aux membres du comité permanent des finances de la Chambre des communes les exhortant à éliminer les taxes sur le cannabis médicinal. Écrivez une Lettre

Taxer le cannabis médicinal nuit à tous les Canadiens

Le gouvernement du Canada doit éliminer toutes les taxes sur le cannabis à des fins médicales. Contrairement aux autres médicaments, la taxe sur le cannabis médicinal est le résultat d’un jugement moral, d’une cupidité et d’un gouvernement qui va trop loin. La taxation du cannabis médicinal nuit aux Canadiens vulnérables qui ont besoin de ce traitement médical. Et ces derniers ont besoin de notre aide.

De nombreux patients sous traitement de cannabis médicinal sont déjà aux prises avec les coûts des soins de santé et ces taxes injustes rendent leur médicament encore moins accessible. De plus, imposer une taxe trop élevée peut mener à un sous-dosage. Les patients désespérés peuvent être forcés de se tourner vers le marché noir non réglementé, ce qui pèse sur notre système public de soins de santé. Au bout du compte, ce sont les contribuables qui en paient les frais.

Il est probable que les taxes sur le cannabis médicinal vous nuisent ou nuisent une personne que vous aimez. Les aînés, les anciens combattants et les enfants malades font partie des centaines de milliers de Canadiens qui, chaque jour, dépendent du cannabis médicinal pour traiter leurs problèmes de santé. En imposant des taxes injustes sur ce médicament, notre gouvernement fait du mal à des gens qu’il devrait plutôt aider.

Pourquoi maintenant?

À la fin du mois de février, le ministre des Finances devrait dévoiler le budget fédéral de 2019. C’est donc le moment ou jamais pour le Parlement d’éliminer ces taxes avant la version définitive du budget 2019. Faites appel à vos élus dès aujourd’hui et dites-leur de supprimer toutes les taxes sur le cannabis médicinal avant le dévoilement du budget.

Défendez les droits des patients et dites à notre gouvernement : ne taxez pas les médicaments! « Écrivez une lettre à votre député fédéral, à votre député provincial et aux membres du comité permanent des finances de la Chambre des communes les exhortant à éliminer toutes les taxes sur le cannabis médicinal. »

Partagez cette campagne sur les médias sociaux

Faites savoir aux patients canadiens sous traitement de cannabis médicinal que vous les soutenez et demandez à vos élus de faire le bon geste.

Écrivez une lettre à votre député fédéral, à votre député provincial et aux membres du comité permanent des finances de la Chambre des communes les exhortant à éliminer les taxes sur le cannabis médicinal.

Don't Tax Medicine

Logo for Don't Tax Medicine Français
Write a letter to your local MP, provincial MPP/MLA, and members of the House Standing Committee on Finance, urging them to remove taxes on medical cannabis. Write Now

Taxing Medical Cannabis Hurts All Canadians

The Government of Canada must eliminate all taxes on medical cannabis. Unlike other medicines, medical cannabis is taxed out of moral judgment, greed, and government overreach. Taxing medical cannabis harms vulnerable Canadians who are in need of medical treatment, and they need our help right now.

Many medical cannabis patients are struggling with the costs of healthcare, and these unjust taxes make it harder to afford their medicine. Over-taxing leads to under-dosing, it forces desperate patients into the unregulated black market, and it adds stress on our public health system -- a cost that is passed on to all taxpayers.

It’s likely that taxes on medical cannabis are hurting you or someone you love. Seniors, veterans, and sick children are among the hundreds of thousands of ordinary Canadians who rely on medical cannabis every day. By placing unjust taxes on medicine, our Government is hurting people they should be helping.

Why Now?

The 2019 Federal Budget is due to be announced by the Finance Minister at the end of February. Parliament has the opportunity to remove these taxes before the 2019 Budget is finalized. Call on your elected representatives right now, and tell them to remove all taxes on medical cannabis before the budget announcement.

Stand with patients and tell our government: Don’t Tax Medicine! Write a letter to your local MP, provincial MPP/MLA, and members of the House Standing Committee on Finance, urging them to remove all taxes on medical cannabis.

Share This Campaign on Social Media

Let Canadian medical cannabis patients know you stand with them, and call on your elected officials to do the right thing.

Write a letter to your local MP, provincial MPP/MLA, and members of the House Standing Committee on Finance, urging them to remove taxes on medical cannabis.